mercredi 19 décembre 2007

Pi après...

Wattgun ou taser.

Pour 14,000 policiers sur le territoire du Québec, le ministère compte 160 wattguns. Ce qui m’interroge, mis à part le fait des incidents reliés à son utilisation, c’est la quantité que possèdent nos corps municipaux. Sur l’ensemble des villes et des villages de la belle province, les agents de la sécurité publique en détiennent 63 dont 14 pour Montréal. Là où l’imbroglio surprend, c’est que les policiers des premières nations s’arrachent le reste de l’inventaire. Voici quelques exemples : Listuguj en a 2 de moins que la métropole pour 1900 âmes. Akwesasne en possède 9 pour 4700 habitants. Sur le sol de Manawan, 7 guns sont nécessaire pour 1700 atikamekws. Pourrais-je suggérer que l’utilité du taser sur les réserves indiennes se compare avantageusement aux nombres de télécommandes illico par station de polices.

Hilarry Clinton

L’âge d’HC préoccupe les médias américains. La photo à la une contribue à pâlir l’image de la dame. Certains observateurs annoncent déjà une petite gêne dans le camp démocrate. Obama n’en demandait pas tant sitôt dans la course. Le camp Clinton prépare la contre-attaque en déclarant la lutte ouverte contre l’âgisme. Qui nous dit que la suite n’annonce pas un retour au racisme…

La sécurité routière.

Des pneus d’hiver sur la fesse ça vaut quoi bordel de merde. Sûrement pas mes quatre saisons neufs.

La personnalité.

Le personnage le plus médiatisé au Canada en 2007 intéresse pas beaucoup les gens d’ici. En preuve, nommez-le moi ? Un indice, ce n’est pas Harper car il est second.

CO2.

Les 27 états membres de l’Europe ont chiffré, eux, un objectif mesurable. Cette décision touche l’émission de CO2 des automobiles. D’ici 2012, sous peine d’amendes sévères, les constructeurs de véhicules devront réduire de 25% l’émission de CO2 (160 gr à 120 gr) dans l’atmosphère par km parcouru. Tout cela me semble un pied dans la bonne direction car il en faudrait des milliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire