mardi 18 décembre 2007

Le temps se compte en €uro…

C’est bien connu ; le web accapare des minutes et des heures aux médias dits « traditionnels ». Voilà que certains médias Français ne tolèrent plus ces fuites d’ondes sans recevoir une part du gâteau. Ce gâteau, proprement dit, pour TF1 représente plusieurs millions d’€uros. Cette chaine ira plus loin et bientôt, poursuivra Daily Motion et You Tube pour contrefaçon, concurrence déloyale et parasitisme. Les sanctions privilégient le retrait des images et des sommes en réparation. Cette poursuite supposée, Européenne celle-là, est la première mais succède à l’étatsunienne de Viacom (MTV, Paramount) du mois de mars 2007 pour plus d’un milliard de $. J’oubliais, TF1, récemment, retirait de son site WAT, des vidéos pour le moins gênants.

L’univers de l’Internet transforme nos habitudes et ce, radicalement. Dans mon cas, je n’écoute que très peu le petit écran. Si je persévère, le petit deviendra un espace de temps perdu. Au fait, mon temps passe si vite…

2 commentaires:

  1. Ici depuis la fin de semaine dernière, le temps se compte en gastro ...

    RépondreSupprimer
  2. défendez-vous et laissez-vous pas faire!

    DSL! Le temps arrange bien les choses.

    RépondreSupprimer