vendredi 6 janvier 2012

Je n'aime pas ça, là là !



Mon gouvernement /

Tel un "thuriféraire", mon État favorise le cupide géant. Voici, RTa produit de l'aluminium, entre autres choses. Mais aussi, reçoit pour la faire, de nous tous, citoyens et citoyennes de la Belle, notre richesse commune et renouvelable, l'électricité. De mon humble avis, que l'ogre énergivore fasse des profits avec le métal, bravo. L'économie d'électricité réalisé par la baisse de production généré par le lock-out doit être absorbé par son option, le lock-out. Qu'elle encaisse avec la complicité d'Hydro-Québec des marges généreuses, là là, ça me choque !

Français /

La langue officielle du Québec, supporté par l'ensemble de la Belle, c'est le français, là là. C'est pas complexe à comprendre, sauf par ceux qui n'y comprennent rien. Il ne s'agit pas d'animal en voie d'extinction, mais bien d'un cancer fulgurant que la situation du français. Je lis, un jour que ma métropole s'anglicise de toutes les façons insidieuse. Un autre jour, je lis que sa voisine, ville de Laval, n'est pas assez anglaise de service. Ça me choque !

Immigration /

L'État de la Belle, afin de faciliter l'intégration des nouveaux canayens, les interpelle en anglais sur son territoire provincial. Toutes les courbettes solutions sont valables à condition qu'elles soient en anglais. Me semble que lorsqu'on parle d'intégration dans un Québec franco, y a comme un méchant paradoxe. Ça me choque !

Contre-coeur /

Le jour approche. Vous me direz, « ben quoi ? » J'ai de la vitre à livrer à Alma, là là ! J'y vais ou merde ? Merde !



2 commentaires:

  1. C'est une pression mondiale pour appauvrir la masse et la controler.En premier ils enlevent notre identiter et ils nous font envaler leur merde et on devient laver spirituellement. Je le sait un peu a cause que ma femme et ma belle mere on recu se lavage pendant des decenies de la chine. Ils faut se rappeler que cette terre et cette univers vas l'emporter.

    RépondreSupprimer