dimanche 1 janvier 2012

BONNE ANNÉE !



Le terme "heureuse" omis volontairement. La maladie a ceci de particulier, elle renferme sur sois et lors d'intense souffrance, la grande fête s'éteint. Ce n'est pas tant que je sois en souffrance, que ce soit plutôt la femme que j'aime.

La maladie dont elle souffre n'est pas diagnostiquée depuis fort longtemps. Pour faire image ; pour nous, disons à 10 heures du matin, pour elle, son cadran bio affiche 20 heures.

Sa douleur diffuse se range aux omoplates en s'étendant vers le haut. Si c'était les mains, elle pourrait toujours appliquer des soins elle-même. Imaginez dans le milieu du dos. Je prends donc le temps de resserrer sa peau entre mes pouces et mes index, tout en montant jusqu'à sa nuque. J'applique ces mouvements une fois par jour afin de la soulager un ptit peu.

Pour moi qui aime les rassemblements familiaux depuis ma tendre enfance, j'avoue que leurs absences m'enlèvent un peu de joie.

Alors, je ne vous oublie aucunement pour autant. Tout à l'heure, je me rends à l'église Sacré-Coeur. Ce sera en pensant à tout ceux qui me manquent. Mon fils à Québec et sa petite famille, mes parents, ma petite-soeur Christ et ses complices qui accompagnent de façon merveilleuse, ma maman et mon papa. À mes frères. Heureusement que j'ai avec moi, le plus jeune de mes gars.

La Parentée, mes tantes et oncles, mon bof, Minou, mes nièces et neveux, cousines et cousins, toute la trâlée quoi...

Ceux qui me connaissent savent que j'aime la présence des gens. C'est aussi en pensant à vous que mes réflexions dominicales se créeront. Une année qui s'écoule tellement vite en entraine une autre. J'espère, pour les gens que j'aime, le meilleur qui soit, en tout. Pour les inconnus, tout autant.

Pour ceux qui me sont plus distants, un souhait, ma bonne volonté.

2 commentaires:

  1. bonne santer a ta famille et a toi mon frere.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne et heureuse année à vous deux !!! Je vous souhaite la santé et tout le bonheur que vous méritez !

    RépondreSupprimer