vendredi 29 juillet 2011

Vacances et cocasseries...


Le 98,3, pour les vacances de sa ténor Madame Myriam Ségal, ont invité en renfort une autre méga, Jocelyne Cazin. Et la dame du 450 est venu à la demande d'Yves Hébert en région, parler, golfer, errer et comme tout bon métropolitain, schouenner, dès 6 heures le matin.

Pour m'amuser, car je me lève tôt, j'ai participé à l'invitation de Madame. J'ai tardé toute la semaine et enfin, j'ai fini par emballer un ptit dialogue que voici.


Dialogue en prenant un café avec un fond sonore du 98,3...

Le cadet : « Torvis, est ben chouenneuse la Cazin. »

L’autre : « Elle l’est peut-être, en tous cas est pas brouteuse, calvèze. »

Le cadet : « Viargette, les montréalais sont comme ça. »

L’autre : « Ptit-juif, tu chouennes asteure… »


J'ai participé et gagné bien que j'ignorais le lot. Je suis allé le récupéré cet aprem, le bouquin d'une dame. Oui, encore une femme. Cette fois-ci, une Cheffe, Diane Tremblay connu internationalement.

Cette Cheffe avec lettre de noblesse s'il vous plaît, " Le Privilège ". Son livre est énorme, d'une qualité gastronomique et des couleurs, disons nourrissante...

Vous pouvez, si vous le désirez, constater de "visu" la lecture d'une victoire amusante ici et l'humeur matinal du 98,3.

Aussi, vous remarquerez que dans l'humeur relu, la lectrice omet "Ptit-juif" comme si ce jeu de mots se voulait, péjoratif ? On identifie bien-là le 450. En attendant, j'ai bien apprécié le discours de la Cazin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire