dimanche 10 juillet 2011

Les 2 D. (De Belleval - Deschênes)


Les deux D (De Belleval et Miville-Deschênes) ont des ressources sûres pour s'opposer ainsi. Je les qualifierais de féroce bien qu'impopulaire ; du moins dans la capitale. Néanmoins, les 2 D se sont attribués le dossier de l'entente et de l'amphithéâtre, tel que proposé.

Exige-t-elle d'autres appuis ?

Les 2 D invitent la population à contribuer pour ce combat, d'investir pour la victoire. Le milieu des affaires, lui, me semblent bien silencieux à cette égard. Nous savons tous que l'entente Péladeau-Labeaume comporte des aléas sans précédents, sinon elle aurait été conduite par le gouvernement (loi 204). Ceci dit, elle révolte les 2 D.

Les 2 D sont-ils seuls à se réjouir des délais autour de la mise qualifiée, d'urgente ?

Je ne réside pas à Québec, je lis ici et là les compte-rendus comme tout le monde. Mis à part, les 2 D et l'opposition municipale (fidèle des 2 D) nulle voix. L'implication de Power Corp avec les Remparts de Québec a attiré mon attention. Je la trouve pas innocente en regard du retour des ex-Nordiques.

Comme stratégie, je ne saurais expliquer à la joute, mais c'est du sport. M. Desmarais plaide pour une implication sociale et dans la jeunesse et... Écoutez ce bout de conférence et concluez :



J'aime bien le look pas innocent des 3 partenaires de la famille des Remparts. C'est aussi inclus à la parti de la stratégie plutôt détachée. En fait, le nouveau dit lui-même qu'il est fan du Canadien de Montréal et les 2 D, dit-on, déteste le hockey.

Confusion ? PKP a lui aussi un siège dans la Q maintenant. Je sais c'est une coïncidence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire