dimanche 23 janvier 2011

Jérusalem.

Capitale historique religieuse de trois religions monothéistes, Jérusalem. Les trois grandes entités ; juive, musulmane et catho. Depuis l'instauration de l'état juif en 47, la portion légale Palestinienne n'a cessé d'être divisible et divisé par les pouvoirs Israéliens.

Je crois sincèrement que l'intégrité territorial de cette ville symbolise le futur palestinien en Israël. Les zones occupées se sont morcelées avec le temps. Les exilés se sont multipliés laissant ainsi leur domicile jusqu'alors incontesté. La majorité Palestinienne n'est plus.

En admettant que la communauté internationale s'impose en arbitre, la démocratie ne saurait retrouver sa base Palestinienne puisque les exilés ne peuvent revenir. D'ailleurs le gouvernement Israélien ne le souhaite pas et ne veut même pas compenser les résidents usurpés de leurs maisons. De là, l'échec des négos. Ajouter à cela, la colonisation ailleurs en zone occupée.

Tout ceci n'est possible qu'avec l'appui du Tsahal, l'armée Israélienne. Sans cette armada, soutenu par l'occident, les Palestiniens reprendraient leurs droits sur des territoires spoliés et retrouver ainsi une majorité légitime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire