vendredi 14 janvier 2011

Castonguay projette et... "CC"

CC a le mérite de lancer une idée pour mieux en débattre. Ceci bien sûr, à condition, sans tirer dans tous les sens, en débattre. Tout ce que CC recherchait, c'était d'améliorer un produit made in quebec.

"Polémiquer" au Kébek est pas facile, c'est comme ça. Oui, l'argent demeure une corde sensible lorsque l'on s'apprête à un partage obligé. Le mur à mur devenu le symbole d'universalité, nous conduit selon les experts à des constats pénibles, la faillite. Et bien oui, la faillite de la Régie des Rentes du Québec adviendrait en 2035.

Perso, je me soucie guère de mon avenir économique. Insouciance ? En parti, peut-être. Il est vrai que mon niveau de vie me semble en-deçà de la moyenne. Et oui, j'arrive à cette conclusion. Comment je fais ?

Disons que je suis plus près de la SV (simplicité volontaire) que de l'opulence ou mieux, du besoin effréné de consommer tout ce qu'il y a de IN et non plus du jet-set local. Et qu'à ma retraite, je conçois que mes revenus baisseront, mes dépenses par surcroît.

Je finis ce billet en rappelant à chacun des intervenants, quel qu'ils soient, d'en discuter calmement. Je ne refuserais pas malgré mon insouciance, d'en débattre. Pour ceux qui répète ce mythe pan-canayen, qu'ici, dans la Belle Province, ça coûte plus et blablabla. Dites-vs que nous partageons plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire