samedi 13 mars 2010

"Régionalisse ? Oui !"

Régionalisse ?

Oui, j'en suis un et je l'avoue sans retenu. Ce matin s'ajoute à ma conviction, de le demeurer avec cette nouvelle à propos du boulot de Fabconcept.

(...

Saviez-vous que je suis livreur ? Bien oui. Je transporte du verre en feuille. Des verres de tous genre, donc du miroir et du décor. Aussi de la matière de fabrication, plastique en feuille, métal en feuille, des tubes et des angles, bref, du matériel à usiner.

C'est quoi le rapport ? Un instant, on relaxe.

Voilà, j'effectuais une livraison à cette ancienne petite école, genre école de rang. Un lieu cerné de mystère, désaffecté presque. Imaginez, avec panneau dans les fenêtres et tous les secrets qui vont avec l'image.

Avant tout, il fallait montrer patte blanche, par intercom et rester-là, avec le moteur de mon diésel tonitruant. Puis, on venait à ma rencontre. Par la porte entrouverte, une tête en sortait qui me scrutait illico. En disant le volume de mon colis, le mec n'avait d'autres choix que d'agrandir l'entrée. Sans entrer, je passais mes feuilles de 2 mètres par 3, à deux gars convoqués pour la cause. Ma feuille plastique n'était pas tout à fait entré qu'on signait mon bon de livraison et :

"Merci !"

...).

Maintenant, passons au moment de conviction, pour moi, assez réjouissant. Les nouvelles veulent que cette endroit sans voisinage ait créé de toute pièce un véhicule amphibie à chenille. Ce marché promet puisqu'il est conçu pour des lieux peu fréquentables ; les marais et autres lieux peu communs pour l'urbain que je suis. La prospection minière dit-on réaliserait des économies extraordinaires.

Autres news d'impact ; le nouveau klondyke serait ici, dans la vieille région vaste, qu'on appelait la 02. Les compagnies minières investiraient jusqu'à 1 milliard de creusage. Petit hic. Notre gouvernement devra se montrer à la hauteur de leurs visions vertes et nous, les citoyens, conserver le volant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire