lundi 21 janvier 2008

Don't panic...

La bourse réagit tel un jeu de domino, chacune des pièces redressées les unes près des autres. La première pièce à se coucher, je l’appellerai, Bush puisqu’il le faut. Elle se nomme ainsi pour cause, le domino a décrété une mesure de 140,000,000,000$ de coupure d’impôt. Ce lot devrait représenter 800$ pour les consommateurs. Cette première pièce encourageait certains économistes et bien sûr le secrétaire au trésor, Henry Paulson. La seconde pièce, je la baptiserai Lundi Noir, car les places boursières du monde capitaliste ont suffisamment trafiqué leurs actions. Qu’elles soient Asiatique, Européenne ou d’ici, tous ont clôturé dans le rouge. Son inclinaison sur le domino trois, je la surnommerai Mardi Chez Sam, car, ce lundi c’était le férié de Martin Luther King. Alors à demain…

1 commentaire:

  1. Salut Saguebleu,

    J'avais pris la peine de publier un commentaire intéressant (le dernier) en rapport au billet "Robert Gates" et je n'ai pas eu de réponse alors que j'en attendais une.

    Vais-je être éclairé ?

    Merci.

    RépondreSupprimer