mercredi 31 décembre 2014

Bonne année à tous et toutes !


Présents sur la photo, Jos Boudreault, l'Oncle de Blanche-Alice.  Derrière, la sœur de Pierre, Germaine. Toute autour, la frâtrie des 11 Potvin et Bonenfant.  À droite, sérieuse, la Belle-Soeur de Blanche-Alice, Yvette épouse d'Adrien Gagné.  C'est en avril 1958, l'anniversaire de Grand-Père.  Pierre Bouchard fête ce jour-là, sa 57ème année. 

Actuellement, je suis avec Lyn, dans un calme quelque peu nostalgique et serein.  J'aime chacun de ces visages familiers.  Vous devinerez que plein d'autres sont absents, que j'aime tout autant.  Que ce soient les Simard, les Gagné, les Vézina, les Roy, les Bouchard, les Naud, les Bergeron, les Côté, les Hudon, les Laperrière, vous êtes tous là, défilant telle une fanfare d'images des Nouvels-Ans.  Je vous embrasse tous.

La personne à l'arrière plan sur cette photo aura été pour moi le ciment de toute une famille. Aussi, Blanche-Alice Gagné aura été la préférée de mon père.  Sa grande qualité, la chaleur humaine qui s'inspirait de sa source, Jésus le crucifié.

Bonne Année à tous !       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire