samedi 20 décembre 2014

Remparts et Armada !



Dans l'ordre ou le désordre, ces deux noms sont associés à la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec(LHJMQ).  Les sigles un coup associé pourraient ressembler à ça.  Tout dépend de l'imagination de celui qui dessine.  Ci-dessus vous avez un grand A, aux couleurs de l'équipe de Blainville-Boisbriand, avec en dessous de la transversale, le logo classique des Remparts de Québec.  Tout autour, la couleur beige assez palote de l'uniforme de cette dernière équipe.

Voici, le nom RAMPARDA, en grosse lettre, rime avec mon sujet.  Ces jours-ci, les équipes de la Q (LHJMQ) transigent certains de leurs joueurs et ou des choix de repêchage.  Toutes les équipes transigent entre elles, sauf ces deux équipes, afin d'éviter les conflits d'intérêts et les apparences de conflits d'intérêts. 

Pour ma part, je n'apprécie pas cette association et deuzio, je crains sa gouvernance.  Voici, on peut toujours dicter une politique, comme des échanges entre ces 2 clubs apparentés, qu'il n'en reste pas moins insensé de les garder associés.

Ai-je besoin de vous dire que les autres équipes entérinent ce stratagème ?  En ne signifiant aucune opposition, ils adhèrent pleinement à ce mini-monopole.  En tant que partisan, je me sens lésé puisque mon équipe subit les aléas de cette association.  

Imaginez que je suis le dg des Saguenéens de Chicoutimi et que je veuille transiger un défenseur avec l'une de ses 2 formations ou avec tout autre équipe du circuit.  Croyez-vous vraiment à l'indépendance de ces 2 adversaires à l'égard de cette transaction ?  Ils sont capables de transformer cette possibilité à néant.

Vous pouvez appliquer cette imbroglio avec toutes sortes de politique de la Q.

J'irai plus loin, les remparts de Québec génèrent des revenus extraordinaires en comparaison des autres organisations.  Halifax aussi, je l'admets.  Justement, nous serions en droit nous les partisans de voir nos organisations envisager des options viables, comme le partage des revenus entre autres choses.  Les équipes professionnelles l'ont concrétisé, a fortiori les équipes amateurs.

Bien entendu, l'association de Québec et de Blainville-Boisbriand mérite qu'on s'y attarde. Malheureusement, cette ligue agit souvent après les faits.  Tous se souviendront des cachettes lors des séances de repêchages passées.  Pire, rappelons-nous de la course à la dernière position au classement afin de sélectionner un Crosby. 

6 commentaires:

  1. Que cet article est mal écrit... n'utilisez pas des mots que vous ne maitrisez pas.

    RépondreSupprimer
  2. un exemple:
    "Vous pouvez appliquer cette imbroglio avec toutes sortes de politique de la Q."

    un imbroglio.

    anyway la situation que vous décrivez n'est pas un imbroglio...

    c'est décousu et un argumentaire confus... nevermind

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Anonyme, avant de faire la leçon, si vous ne trouvez pas la situation que je décris, voire la liaison Québec-BVB, comme confuse et bien vous ne connaissez rien de la Q.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas la situation qui est confuse... c'est ton texte.

    RépondreSupprimer
  5. perso, en vous cachant derrière votre clavier vous devenez une portion négligeable.

    RépondreSupprimer