dimanche 14 décembre 2014

Le 1er cinéma de Papa !


En relisant les écrits de Papa, je découvre un tas d'anecdotes.  Beaucoup reconnaîtront ce bâtiment. Pour ma part, en voyant l'enseigne de barbier, qui ne cessait de tourbillonner, je me revoie encore sortir de là avec le fameux pichou (raser à 0).

Revenons à nos moutons.  En 43, il a résidé à Québec suite à une opération au genou.  Au lieu de s'en retourner à Causapscal, qui selon lui, lui offrait peu, il s'interrogeait donc sur son avenir.  L'une de ces priorités étaient de perfectionner la langue anglaise.  Cependant, son affection pour la famille était tout aussi importante.   

Voici les deux options ; Windsor ou Arvida. Il choisit donc Arvida.  Maud sa soeur y demeurait. 

Passons ! 

Il venait tout juste d'arriver de Québec en juin 43.  Le plus important pour l'heure, ce sera de souligner que c'est là que Gilbert Potvin-Potvin a vu son premier film, For me and my Gal.  

Ceux qui ont connu le couple Marie-Jacques Bouchard et Gilbert Potvin, se remémoreront sûrement leur excellente cohésion presque comme le fameux couple dans ce film.



En héritant de ses documents, ses notes surtout, on dirait qu'il me parle.  Je n'ai pas parlé beaucoup à mon Père.  Il est de la génération des mâles silencieux.  Le plus magnifique de toutes ses notes, c'est que les seuls interruptions viennent de lui.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire