lundi 5 janvier 2015

Bumcello !



Depuis des lunes, je ne m'étais pas arrêté à ce morceau arabo-moderniste.  Je le qualifie ainsi car je ne trouve pas de comparable dans la recette mixte.   J'avais placer pour écoute en mai 2011.  Aussi, j'avais écrit ceci : 

la nuit je me réveille et j'entends cette mélodie, qui elle ressemble à du faux, mais tellement 

arabisée, je me croirais quelque part, je deviens maghrébin, doré du soleil méditérané

comme à la src le jour qui se fait de + en + arabisant mais, - qu'à l'époque de bazzo

je la laisse trainer-là, au gré des oreilles hasardeuses et désintéressées

possible, que le zouilli-zouilli enchantera et provoquera l'étranger en vous...




Une chaine Suisse, RTS, pour ne pas la nommée, a retiré de ses ondes l'émission, Un 

dromadaire sur l'épaule   (2012) .   Le duo Bumcello  était les auteurs du thème de 

l'émission  ''Trois bandits''.  J'aimais cette émission qui roulait la nuit à radio-can.  En 

gros, les animateurs parlaient en direct à des auditeurs de partout dans le monde.  

On pouvait entendre des gens, la plupart de la francophonie, en voyage sur tous les 

continents. 


Écoutez-la zizique, vous constaterez la versatilité... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire