samedi 24 janvier 2015

Les plu$ grands !



Je regarde, écoute et observe ce leurre incessant.

« Mais de quel leurre parlez-vous M'sieu ? »

À mon avis, le clip répond largement à la question.

grâce à http://genius.com/Leoxh83

Constatez, la photo, elle aussi répond à cette question.   Toutes les époques, les puissances auront possédés leurs châtiments.   L'esclavage des noirs en Amérique en est un bel exemple.  

Les nations, tous ensembles, ont convenu d'un tas de règles pour mettre fin à ces saloperies ici et ailleurs sur le globe.  On l'a baptisé Déclaration universelle des Droits de l'Homme.  Voici, la déclaration, je la place en lien juste ici

Ces règles n'ont pas toujours été simples à exécuter.  On ira donc, tous les peuples signataires adopter des résolutions contraignantes.  Malgré cela, les nations, individuellement parfois, presseront les états paresseux d'agir à l'égard des droits humains.  Perso, j'adhère pleinement à cette déclaration, en particulier, l'article 5.

De fait, certains gouvernements, certaines sociétés même, refuseront de faire à affaire avec ces états. Oui, ils iront jusque là.  On pourra dire d'elle(s), que leurs bottines suivent leurs babines.  

Perso, refuserais-je de danser avec ces princes richissimes, d'habiter ces grands châteaux luxurieux ou même d'oeuvrer pour ces puissants ?  Il le faudrait, car on pourrait dire de moi, avec raison on s'entend, que je ne suis pas « Homme de principe ». 

NB : Le premier ministre du Québec n'est pas un intégriste quand même.  Ai-je besoin d'expliquer ce paresseux comme les pquistes tentent de le faire pour le disqualifier en rapport avec une charte des valeurs ?  Franchement.   

  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire