dimanche 25 janvier 2015

Les religions !

J'entends sempiternellement : les religions sont la cause de toutes les atrocités !

Seuls les ignares prétendront le contraire.  En tant que catho, en regardant l'histoire, je constate les atrocités de mon Église.  Je le regrette et en même temps, je tente aussi de mettre en contexte la bêtise globale. 

Vous ne m'en voudrez pas d'apporter quelques constats.  Lorsqu'on parle d'inquisition, de toutes les inquisitions, on parle ici de systèmes intégristes.  Les hommes de religions ont leurs époques barbares, les hommes politiques itou.

Prenez garde, les systèmes sans dieuX auront eu, eux-aussi, leurs époques de barbaries.  Les dérives du socialisme sont, elles aussi coupables.  Car même récentes, elles auront en quantité battues tous les records.




Les chefs de toutes ces organisations humaines ordonnent, et les soldats obtempèrent.  Nous savons que les soldats y prennent goût ; qu'eux-mêmes y mettent tant de zèle que les chefs séviront contre eux.  Nous voici parvenus aux perversions.

Perso, je suis catho par conviction et depuis 1985, un converti heureux et en progression.

Relax !        

Ici, je vous révèle l'espérance et la longévité que contient l'Église actuelle.  Comme toujours, il est rempli de promesse, de tolérance et de liberté.  Imaginez, Il m'invite.  J'accepte les conditions et elles sont toutes simples.  Un, je participe au programme théologique.  Deux, je m'incline devant l'autorité comme les arrêts aux intersections, c'est tout simple.  Trois, je m'impose une discipline pour mon mieux être ; je coupe les desserts, les abus de toutes sortes...  Quatre, je suis toute petite création en comparaison des univers petits et grands.  Cinq, je ne serai jamais seul Léo.



Le plus important, oui, l'éternité puisqu'Il m'aime.

Des preuves ?  Des preuves ?

Lui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire