dimanche 11 janvier 2015

Les Charlie du monde rient des assassins ! suite 3...


La manif Parisienne retentit de succès.  Mieux, dans toutes les langues, on a du Je suis Charlie, comme on est. Prenez-moi, je suis pour la libre expression, je suis conséquent me semble.

Un contact me rappelait que Charlie Hebdo c'est tout, sauf politique et encore moins, religieux.

De mes deux topos, je n'ai jamais dit que j'allais acheter cette hebdo.  Oui, comme à peu près tout le monde qui s'intéresse à la géopolitique, nous avons tous zieuté un jour ou l'autre, un de leurs numéros sans l'agiter dans l'air.  

Le Je suis Charlie refuse toute nuance, on est pour la libre expression ou merde ? 

L'esprit de Charlie hebdo est pourtant antireligieux et à gauche.  En tant que catho et CAQuiste genre, mon carton ne montre pas de contradiction.  Si je serais Français, je me placerais, avec tout ce que je sais, du côté droit de la sphère et même Le Pen.

Pour tout dire, le pape François a prononcé une phrase qui me va.

La voici : Qui suis-je pour juger ? 

Le religieux, surtout côté catholicisme, impose de la tolérance et du respect.  Je n'ai pas à préjuger de la conscience des gens et encore moins de leurs apparences.   

Rien ne m'empêcherait de faire un dessin satyrique et de mauvais goût.  J'émets seulement un avis. Après, on en discute, non ?

NB : ce soir, ne manquez pas les caricaturistes artilleurs fantassins à ARTV dès 19 heures.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire