dimanche 21 juin 2009

On a tous un papa ou eu…

Ce matin, vers les 8 heures, j’ai eu la chance d’entendre parler mon paternel. Il semblait bien. Comme à son habitude, il lisait le journal de Montréal. Il arrivait tout juste de se le procurer au dépanneur du coin. Au fil de notre dialogue, il m’a avoué que sa qualité de vie avait de beaucoup diminuée. À 84 ans dès le mois prochain, on s’entend qu’elle ne s’améliorera pas énormément. Il me dit aussi que son moral est bon. J’ai une petite idée tant qu’à son moral. Ceux qui sont près de lui, l’entourent de tant d’attentions, de délicatesses, que sa vie s’en trouve améliorer. Ses petits enfants, même par alliance, jouent un rôle déterminant pour mon papa. Ce midi, il ira chez la parenté sur la rive sud de son île. Bonne fête des Pères, papa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire