dimanche 7 juin 2009

LOUISE !

Je le dis dès le départ, je ne suis ni de la métropole, ni des alentours. Je n’aurai donc pas la chance de voter pour ou contre, celle qui a une longue vie politique, Louise Harel. Néanmoins, une chose me tombe carrément sur les nerfs, c’est le laisser sous-entendre du bilinguisme. Ce petit mensonge inutile ou niaiseux, choisissez-vous mêmes. Oui, mensonge. Souvenez-vous de notre Pauline qui, en réponse à un journaliste anglophone, en avait baragouiné toute une. Si Madame Louise, par pudeur ou je ne sais quel réflexe, n’a pas dit "in french please !" Là c’est mon nerf qui se coince, celui de l’entendement. Elle est pas au coin d’une table d’un resto, elle répond officiellement à une réponse d’officier en poste ou à veille de le devenir. De plus, la lettre que Madame lit avec un anglais risible c’est pourquoi ? Pas pour les électeurs anglos j’espère. Alors, c’est pour qui ? La presse anglo et toutes les presses pressées d’ironiser.

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas certain de saisir l'humeur du billet. Est-on contre l'anglais de Harel et Marois ? Contre rire d'elles ? Non ? Quel est la conclusion du billet, ce n'est pas clair.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas contre l'anglais. je suis contre le fait de prétendre un bilinguisme plutôt que de dire franchement, in french please. Comme quoi, la personnalité avoue franchement et sans ambages, ne vouloir répondre qu'en français à une question officielle.

    RépondreSupprimer