dimanche 14 juin 2009

La coupe goûte un peu le Kébek !

J’ai suivi intensivement le dernier match de la finale de notre sport national en provenance de Détroit. Je m’expliquais difficilement la faveur du public Kébécois pour la gang à Lemieux. Aujourd’hui, je comprends. C’est que les joueurs que le public apprécie ce sont les leurs, tout naturellement. Je pense ici à une organisation, né sous une étoile victorieuse. Admettons que depuis des décennies, cette organisation sous-estime le hockey qui se joue dans sa cour. Revenons à la Coupe Stanley. Qu’ils aient gagné c’est bien, mais n’oublions pas tout le dramatique entourant cette victoire quasi symbolique. Un septième match à l’étranger par surcroît, c’est un drame fantastique digne d’Hollywood. Les éphémérides soulignent qu’un dernier gain dans un 7ème, remonte à 71, dans un autre siècle. Bon, je voulais juste souligner un gain, que j’avais prévu depuis le mois de mars. Vive le Kébek ! Vive le Kébek libre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire