mardi 19 mai 2009

Vive la France !

Que vous vaut cette exclamation en ce joli matin printanier. C’est que, tard vendredi, d’ici j’entends, la France a reçu sur son sol le premier prisonnier libéré des camps de Guantanamo. Lakhdar Boumediene était accusé de complot auprès de l’ambassade américaine de Sarajevo. Ils auront mis 7 années à l’innocenter ; c’est long en joualvert 7 hivers, 7 printemps, 7 étés et autant d’automnes tristes et affligeantes. Pour les autres tolards, et bien qu’ils attendent. Les administrations du globe ne sont pas résolus à les recevoir par peur du terrorisme. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me fou en rogne. Pis ?

3 commentaires:

  1. Je suis content pour lui. Il va pouvoir reprendre ses activités de boy scout et poursuivre ses bonnes oeuvres de bénévolat dans les orphelinats et les hôpitaux.

    En passant, Barrack est de moins en moins convaincu d'abandonner les détentions préventives. Il va fermer Guantanamo mais finalement, il semble que c'est pour les relocaliser ailleurs, pas les renvoyer chez eux.

    Article intéressant : http://www.cyberpresse.ca/international/etats-unis/200905/18/01-857498-rumsfeld-melangeait-documents-top-secret-et-extraits-bibliques-pour-bush.php

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que tu vas aimer ton chum Pat ce matin :

    http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/?p=70722939

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu sans connaître le GI. La petite a eu des démêlés sérieuses avec la précédente débatante remplacé par Woopi, Rosie O. Je dois avouer que je ne saisis pas toutes l'argumentation du soldat ni de la belle...

    Pour BhO, c'est pas simple car il marche sur des oeufs de cailles. Les pays ne sont pas pressés d'accepter des tôlards innocentés. De plus, BhO revient un peu sur ses pas pour les procès des prisonniers. Dont améliorer certains aspects de leurs défenses.

    RépondreSupprimer