samedi 30 mai 2009

Finale du hockey professionnel.

Les 2 équipes en présence se revoient pour la seconde fois en autant d’années. Plusieurs ingrédients rendent cette série intéressante. Un, les Wings sont une dynastie quasi emblématique. Attaque efficace avec un mélange hétéroclite ; russes, suédois, tchek, américains et canadiens. Solide défense expérimenté qui font de leur gardien #1, un bon gardien. Devant eux, des jeunes loups affamés que j’affectionne particulièrement. Défense plus fragile avec un gardien qui évolue avec confiance et de grands résultats. Le 81 des Rouges jouait l’an passé avec les Noirs et lui ce sera le piège. Il sera marqué rapidement. Le point d’interrogation sera ; qui de Crosby et Malkin se lèvera le premier. Mon souhait serait de voir Malkin trôner au premier rang des marqueurs des séries. Je crois que ce sera le cas, j’irai donc avec les Pitts en 6. Je me reconnais plus avec les jeunes à Mario Lemieux donc Talbot, Letang, Fleury, Boucher et Garon que Ja,i vu évolué ici au junior majeur. Bonne série à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire