mercredi 6 mai 2009

Nécrologie jeune.

Lors d’une livraison vendredi matin, j’ai passé près du lieu et de l’armada qui entouraient un corps. Sans m’arrêter, j’imaginais un délit de fuite. Il s’en produit si souvent. Un jeune de seize ans a été happé par un chauffard tôt le matin, à l’aube. Ce matin, pour la première fois, apparaissait le visage du jeune Williams. Le jeune avait deux emplois ; camelot et fastresto, dans un centre d’achat. Il avait des parents, des sœurs et un frère. Lundi, j’ai visionné des images de la mère du chauffard. Atterré et meurtri, la dame venait à la défense de son fils. Il fait face à 5 accusations. Sa vie, autant que celle du jeune de 16 ans est perdue, du moins, hypothéquée pour longtemps, très longtemps. Nous connaissons tous la suite ou à peu de chose près. En attendant le prochain.

6 commentaires:

  1. Ton copain Joe Stiglitz et sa guerre à 3000 milliards de dollars a été accueuilli par Obama à la Maison-Blanche.

    Billet de Richard Hétu là dessus :
    http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/?p=70423856

    Est-ce que tu lis le blogue de Hétu de temps en temps ?

    RépondreSupprimer
  2. Non, je n'ai pas ce réflex mais il est au bon endroit. À ton avis, serait-il pro BhO ?

    RépondreSupprimer
  3. Je te dirais que ces jours ci, tout le monde saute dans le train et suit Obama...

    Il s'Est fait connaître après une nomination par Clinton et il enseigne à Columbia University à New York. Je serais très surpris qu'il soit pro-Bush et Républicain.

    RépondreSupprimer
  4. question pour toi, hors sujet. Combien coûte une session à Harvard University ?

    RépondreSupprimer
  5. Avec une chambre en résidence, environ 40-50K par année.

    Ca varie aussi selon l'État d'où tu viens, si tu es un étranger, quel programme tu suis, etc.

    RépondreSupprimer
  6. 40 à 50 milles ?

    Un jeune prodige a reçu une bourse d'étude de Harvard dans leur équipe de hockey et il appartient au Sags. S'il était avec Roy, aurait-il plus de chance qu'il évolue au Québec plutôt qu'au state ?

    RépondreSupprimer