lundi 18 mai 2009

Dimanche.

Ce dimanche, en étant tout endimanché, je me suis rendu au Bassin de mes aïeux. L’église Sacré-Cœur m’offrait une invitation : de prier pour les jeunes aux prises avec l’estime d’eux-mêmes. Je me souviens, naguère, avoir éprouvé ce manque d’estime qui brime la confiance. Ce n’est pas simple. Je peux aider ces candidats en étant plus accueillant avec les personnes proches de moi. Mais aussi ceux qui se trouvent sur ma route. Ainsi, je favoriserai leur perception valorisant l’estime. J’ai des amis, des parents, qui traversent avec leurs enfants, de malheureux incidents. Elles vont de la simple mutilation à de plus graves, même la mort. La prière peut contribuer à un certain changement. Je ne la négligerai jamais.

1 commentaire:

  1. Je te dirais que je connais personnellement une personne qui correspond à cette description. Il m'est très pénible de regarder sa lente auto-destruction et les traces qu'elle laisse sur son corps, son esprit et dans les relations qu'elle entretient avec son entourage.

    J'essaie de l'encourager quand je peux mais la montagne semble si haute et les mauvais plis si tenaces. Quand les autres frappent dessus, je me tiens en retrait non pas parce que je ne partage pas leur exaspération, mais plutôt parce que je ne vois pas à quoi servirait que j'en rajoute une couche...

    RépondreSupprimer