dimanche 14 octobre 2007

Yakuzas...

Ce joli terme, exotique pour le moins, m’apprend que dans ce monde de globalisation, les profits de l’illicite signifient la réussite. C’est par la voix d’un professeur de Carlton University que m’est venu ce joli terme. Depuis, je dirais les années 90, j’écoute l’éducateur Michel Chossudovski documenté tous ces curieux personnages convaincus d’un complot quelconque. Ces nombreux manuscrits alimentent le Grand Complot avec un G et un C majuscule. Initialement, ce que j’entendais de lui entrainait scepticisme et même du burlesque. Puis, avec le temps, je me suis attardé à ces propos somme toute d’un grand intérêt médiatique. Pourtant on le boycotte et tous font fi de ses arguments incendiaires et appuyés. Est-ce un être underground ? Je le crois.

Je place un lien sous ce « yakuzas » séduisant. Même en datant de 1994, vous serez captivés par ces allégations et en lisant attentivement tout l’article et les références annotées, une logique financière organisée mise à jour. Tout cela signifie que depuis ce temps, les grands le sont encore plus et nous, les automates confortés et engraissé par si peu, laissons les esclaves d’ailleurs trimer pour vrai, jusqu’à leurs vies. J’ai placé juste en-dessous deux liens. Le premier pour mon neveu ANO et tous les lecteurs timides genre, Lagacée ou Foglia. Les nombreux visuels seront bien servis par l’extrait d’une conférence de décembre 2005, à Kuala Lumpur. La paranoïa, diront certains, servira de qualificatif pour le cibler en laissant là tout le contenu divertissant et instructif.

http://www.ainfos.ca/03/mar/ainfos00484.html

http://www.youtube.com/watch?v=OPhDRI44dTI

1 commentaire:

  1. Je viens de lire au complet les deux articles et me taper près de 20 minutes de film sur youtube. J'ai plein de commentaires à formuler et trop peu de temps ce soir. Je vais dormir la dessus et répondre demain.

    RépondreSupprimer