jeudi 19 mars 2015

Hommages et mémoires.


Marie-Jacques Bouchard (1 janvier 1926 - 5 mars 2015).







Suite au décès de notre Mère, la vie continue.  L'inhumation s'est déroulé lundi à la 15ème heure au cimetière Le Repos de Saint-François D'Assise (696-6b) sur la rue Sherbrooke.   Un espace lui avait été réservé près de l'homme qui a partagé une grande partie de sa vie.

Par ailleurs, nous reconnaissons tous que cette Femme a accompli beaucoup de choses pour beaucoup de gens ; du plus proche connu aux plus inconnus. Nous ne ferons pas la nomenclature de ses accomplissements, non plus de ses insuccès. Comme nous tous, Elle n'était pas parfaite.

Ceci dit, nous nous félicitons de ce qu'une majorité des enfants de Marie-Jacques Bouchard avaient décidé.  Nous précisons ; ses enfants sans égards à la génération.

Notre Mère a léguée ici-bas tout ce qu'Elle possédait.  Elle désirait un traitement tant qu'à son corps. En tant que ferventes catholiques, Elle souhaitait être inhumée dans un cercueil et bénéficiée de funérailles catholiques, ce qui fût fait.

Nous avons donc réussi à honorer ses vœux; néanmoins, nous n'avions pas prévu pour l'heure cette dépense incontournable. Voilà pourquoi nous vous avons proposé une voie qui nous semblait pertinente.  Plusieurs, dont le Journal Vers Demain se sont joints à nos efforts.   

Par la présente, ses descendants, ses soeurs et ses frères, ses belle-soeurs et son beau-frère voudrions remercier tous ceux qui déjà, nous avaient témoignés leur tristesse et un support indéfectible et ce, de toutes les façons.  Nous, ses proches, sommes touchés par ces témoignages d'amour et d'affection.

Donc, le samedi 14 mars 2015, les proches et les amis de Marie-Jacques Bouchard se rassemblaient de midi à 14 heure trente.   Par la suite, une célébration eucharistique avait lieu à l'église Sacré-Coeur de Jésus de Longueuil.  L'Abbé Lucien Lemieux présidait de magnifique façon et nouait la boucle d'une baptisée.

Le Restaurant Kapetan de Saint-Lambert nous permettait de rassembler une soixantaine de ses parents et amis.   Ce moment reste mémorable et plusieurs l'ont qualifié d'une seconde retrouvailles. 

Pour finir, j'avoue avoir ressenti la présence du Paraclet tel que promis car Jésus-Christ nous invite sans cesse.   Plusieurs ont répondu à cette invitation par des prières et des messes, tout aussi conséquent.   Nous, sa famille, vous en sommes tous reconnaissants et vous en remercions.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire