mardi 31 mars 2015

Énigme de 1947 ! ...suite

Pourquoi une suite ?  Parce que j'avais pas fini ma réflexion.  Pour dire la vérité, hier, après les funérailles de mon oncle Jocelyn, plusieurs témoins m'ont mis les yeux en face des trous.  Hier soir, mon papier historique s'est achevé là.  J'ai dormi la-dessus.

Ce matin, cette photo a déclenché une marée d'idées.  C'est comme ça souvent.  Le champ électrique de ma cervelle circule mieux je dirais.


Bon, de suite, sur mon pieu, c'est le tas de monde du 25ème qui m'a activé les cellules.  Juste la première rangée, y en reste sept ; Albert, Jeanôt Potvin-Potvin, Marie-Pierre, Camille, Réal, Monique et Yvon.  Justement, Albert, Marie-Pierre et Yvon m'ont dit : ¨c'est la parenté, les proches...¨

Ce qui me force à dire que des 25ème,  de nos jours, c'est rare.  Mon 25ème, on était une demi-douzaine ; la douce, mon fils Fred et sa blonde, mon + jeune Yannick, Berthe et moi.  Lyn a cuisiné une vrai tourtière la veille.  Pendant qu'elle cuisinait, j'étais chez ma voisine Lison, on fêtait son Tony.  

Par contre en 2008, c'était notre trentième.  On a passé droit pour les Retrouvailles 2008 de Blanche-Alice Gagné et Pierre Bouchard.  On était ? Ben regardez l'image...


Ce qui me fait dire que, qu'en rassemblant les gens qui s'aiment, on se retrouve...   

Hier, plusieurs on émis ce souhait...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire