samedi 28 mars 2015

À tous ces Charkaoui !

J'ai constaté un petit détail, qui, pour le simple citoyen et catho que je suis, est irréfutable.  L'islam appartient plus à une idéologie politique qu'au religieux.  Et puis, lorsqu'on jase liberté de choix, les religions ne doivent pas tous être mis sur la même marche, ne fussent qu'en considération des peines.    


D'autre part, j'insiste ici sur des faits disons primaires.

Mon premier constat, un dialogue entre deux personnages publiques français ; Michel Onfray (philosophe) et le maire de la grande ville de Bordeaux, Alain Jupé.  Ce politicien est prétendant à la présidence française.  

Lors d'un face-à-face télé, audience large, Onfray semonce Jupé de ne pas avoir lu le Coran.  Ce livre Saint et sacré, selon les musulmans, est incompréhensible et trop complexe de lecture, dit Jupé.   Je lui conseille donc de se dénicher un prof genre Charkaoui.

Avec raison, Onfray insiste sur le fait que les politics-corrects tolèrent aveuglément les imams, bcbg (bon chic bon genre). Pour tout dire, je classe donc notre Maire de Montréal Denis Coderre dans la catégorie des ignares à la Jupé.  Le maire de la métropole redit sans cesse que l'islam est bcbg, sans avoir consulter l'unique référence, le Coran.

De ce temps-ci, plusieurs personnalités s'attardent à l'égard de la religion islamique.  Elles ou ils poussent même plus loin afin de faire ressortir l'aspect politique et législatif du livre sacré.  Aussitôt, les bcbg clameront l'islamophobie.

Ne restez donc pas dans l'ignorance. 

De ceux que que j'ai consulté, le + crédible est un arabe, né et éduqué en Palestine.  C'est un prof, un docteur qui vit en Suisse.  Ce type a traduit le Coran en français.  Mieux, il est le seul à respecter la chronologie des révélations à Mahomet.


Bref, les Charkaoui ne me la feront pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire