mercredi 1 janvier 2014

Les fêtes après 1600 km !


De un, je souhaitais la voir, c'est fait.  Ma Maman fête aujourd'hui son 88ème anniversaire de naissance.  Oui, le premier de l'An, c'est sa fête.  Bon ben, bonne fête !  Eh ben oui, je l'ai vu.  Je l'ai même raccompagné à sa résidence du vieux Longueuil.

Un instant, je récapitule ce voyage éclair.  On est parti le 24 chez Fred à Saint-Gabriel via le terminus de Sainte-Foy, récupéré mon plus Jeune et son ami Ben.   On est parti de suite réveillonné chez Fred.  Vers 21 heure trente, on est parti à Beaupré, Auberge de la Sainte-Anne (131).  Le matin du 25, on est parti à messe de neuf heure trente chez la Sainte-Anne.  Après, on est parti bruncher chez Fred et, par la même occasion, reprendre le plus jeune de mes fils, Yannick avec son ami, Ben.  Toujours le 25, à 14 heure, nous sommes partis pour Montréal célébrer la Noël chez ma nièce, Sophie de Saint-Lambert.  Dès mon entrée chez-elle, ma Mère a basculé avec sa chaise par en arrière.  Panique !  Panique !  Oui, j'ai craint le pire ; elle était quitte pour une douleur derrière la tête, à la main droite et au genou.

Vers 21 heures, on est parti se coucher sur la rue Martineau,  chez Norman ;

Le lendemain, dès la onzième heure, on est parti pour Chicoutimi ; arrivé à 18 heure.  Le 28, on est reparti pour Québec assister à un match de Petit-Fils au Pepsi, juste avant la parti Rimouski/Québec.  Dès le lendemain, le 29, oui c'est ça, le 29 à 7 heure, on est parti pour Chicoutimi.   Depuis ce moment, c'est le calme avec le blanc et le frette du froid de l'hiver.  Bien emmitouflé dans mes habits de janvier, je bouge dehors avec la pelle, la gratte, ou vice-versa.

Bonne et heureuse année à Tous !

PS : tous autant que vous êtes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire