mardi 21 janvier 2014

La famille Pquiste et FTQuiste !



Va-t-on une fois pour toute émonder la haie qui dissimule derrière, une forêt d'hypocrisie pour ne pas dire une omerta scandaleuse ? 

Si vous écoutez et regardez ce petit clip explosif, vous jugerez du bien fondé de la Commission d'Enquête.  On peut toujours dire que ces lignes dites ne veulent rien dire.  À ceux qui diront cela, combien vont nous coûter votre inaction crasse.  Un deal est un deal et sur notre dos, un scandale.

_____________________________________________________________________

Chronologie du chapitre Pq/FTQ :

En octobre 2008, la chef de l'opposition officielle Pauline Marois rencontre Michel Arseneault au resto 357C.

Début 2009, BLF dont l'époux de Madame Pauline Marois, Monsieur Claude Blanchet détient un peu plus de 12% des actions, reçoit un prêt de 3 millions du Fond de Solidarité de la FTQ.

En février 2009, Michel Arseneault est épié dans le cadre d'une enquête. Lors de cette enquête, une seconde rencontre avec Madame Marois a lieu, toujours au 357C.

L'entrevue saisit sur le clip est révélateur et peut-être en lien avec la BLF, car le dialogue entre les deux ex-présidents se déroule en 2009, en avril 2009.

Le 6 avril 2009, avant que tout le monde en parle comme qui dirait, une dame de l'ADQ et je nomme la député Sylvie Roy, qui, contre toute attente, demande au gouvernement Charest une enquête publique sur la construction, l'octroi des contrats du MQT, etc...

Les partis majoritaires de la 39ème législature se montrent perplexes sans commenter.

Le 23 février 2010, la Ministre des Transport mandate Jacques Duchesneau afin d'enquêter sur le ministère des transport.

Le 18 février 2011, l'UPAC voit le jour.

Le 19 octobre 2011, le Premier Ministre met sur pied la Commission d'enquête sur l'octroi et la gestion des contrats publics dans l'industrie de la construction.   

*Tandis que le Pq souhaite une enquête mais plus limité en lien avec les contrats d'asphaltage.

à suivre...

Aujourd'hui, on apprenais que la collusion exigeait de la coopération.  Même une ministre Pquiste actuelle.

___________________________________________________________________

J'ai tracé une ligne juste ici en haut :  

Voilà, j'aimerais suspendre la machine Pquiste FTQuiste ici.  J'aimerais expliquer que les Libéraux provinciaux ne sont pas sortis du bois non plus.  Là, on a assisté à la Commission Charbonneau aux trucs francos (Arsenault-Blanchet).  Bientôt se présentera les trucs Italos libéros.   Je crois que les Libéraux sont plus près de la mafia italienne que ne l'est le Pq.  Pourquoi ?  

Lorsque la SQ piste Eddy Brandone en mars 2009, la filature cesse lors d'un congrès quand Brandone chuchote à l'oreille du Premier Ministre Charest.   Tout ça au lendemain de l'émission Enquête, dévoilant les factures de Dupuis.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire