dimanche 30 juin 2013

Les Glorieux en marche...




J'entends Bergevin discuter et répondre aux questions par centaine, normalement flegmatique, courtois, tout le temps.

«Bien, c'est normal, c'est un dg de la LNH qui picosse au-travers un poulailler de pondeuses» diront plusieurs.

Fier de sa combine suivante, 1/25-2/34-36-55-3/71-86, Marc réitère sa volonté d'améliorer la formation de Geoff Molson en premier lieu et celle des fans montréalaids pressés.

Ce dont j'ai la certitude, il ne cassera pas d'oeufs. Encore des images d'habitants, c'est comme ça, flegme et courtois j'vous dirais.

Je n'aimerais pas la gaspille genre Gomez etcetera. Non, je regarde le club de Chicago qui m'épate.

Avouez-le, tout le monde est épaté par ses pondeuses de pépite dorée de la mi-juin.

Pi j'me dis, patientons, on n'est pas si loin d'avoir un club qui rassemble.

Sur la trentaine de poulailler, le nôtre, le bleu-blanc-rouge, se garnit lentement mais assurément. On y élève des phoenix dorés, comme coq ça promet.

Ok, certains sont encore poussins, j'avoue. Mais remarquez leurs ergots et leurs crêtes flamboyantes, c'est inouï comme cheptel. Pour la sauvage, attendons quelle devienne padoue.

Non, comme lui, picossons !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire