vendredi 28 juin 2013

LE Tour ...


Comme vous, je crois moi aussi que ces hommes à vélo trichent roulent en fou. Le tour de cette année, le 100ème, ne fera pas exception. Demain, ce sera la Corse avec des sites dit-on merveilleux. Départ Porto-Vecchio, au sud et, 213 km vers le nord, arrivé à Bastia. Un prologue pour sprinter, avec en tête Cavendish aux pronostiqueurs.

Quand même, avouez tout de même que c'est passionnant ce tour ? Pour moi et les autres fans, j'ai hâte d'entendre Bertrand les analystes. Par le passé, il fallait bien que le tour me soit vulgarisé par le duo Garneau/Bertrand ; Garneau à toutes sortes de descriptions sur la géo-touristo-historico du pays de mes ancêtres, et à Louis Bertrand, Le Cyclologue par excellence.

J'admets, je n'ai jamais roulé sauf, enfant. Néanmoins, j'aime ce marathon des meilleurs du globe. Cette année, deux canadiens et un canayens. On aura droit à plus qu'un Ryder Hesjedal (32) chez Garmin. Ajoutez à votre liste, le mature Svein Tuft (36) avec Orica. Ces deux-là sont de BC. Croyez-le ou merde, on aura un made in quebec, un vrai en chair et en os, Veilleux (25) chez Europcar. J'répète, David Veilleux natif de Cap Rouge avec le dossard 58.

Ça commence demain à RDS pas Évasion.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire