lundi 10 septembre 2007

Pat Lagacé, l'un des plus lus sur le web.

Ce n’est pas l’un de ceux à qui je me réfère. Mais j’admets que son style de journalisme le place haut dans la hiérarchie métropolitaine. S’il était un soldat de notre armée, il serait tireur d’élite donc, un sniper redoutable. En tirant sur Claude Poirier, il désire tuer un mythe urbain. CP aura beau dire que le jeunot vocalise loin des grandes scènes de première, sa défense affiche une bien petite négociation du moins pire. Pour ma part, la guerre des BBM illustre bien où en est le monde médiatique. À 17 heure 45, un petit mot de CP à Pierre Bruneau et à son auditoire attentive du sort le plus récent de la petite Cédrika Provencher ; « Soyez à l’écoute dès 18 heures, je vous mettrai au parfum des derniers développements…bla bla bla ». Dans toute cette affaire, les piochons (dans le sens de marteleur) de TVA joue la carte de la primeur calomnieuse trop souvent. En ce qui regarde la petite, seul l’hélicoptère, à TVA, n’a pas fait de sur place.

1 commentaire:

  1. C'est drôle. Je ne sais pas si j'aime Patrick Lagacé ou non. Je sais qu'il aime provoquer et traiter de sujets chauds. Je le trouve plus posé et pertinent que son collègue Richard Martineau, que je considère comme une girouette. Lagacé choque, Lagacé surfe, Lagacé a un style Journal de Montréal mais à La Presse. Mais Lagacé me paraît toujours bien informé. Lors de sa récente sortie contre le Capitaine Claude Poirier, je l'ai trouvé tout à fait à propos. Je trouve Claude Poirier tout à fait pathétique pour, notamment, les raisons mentionnées par Lagacé. Idem pour sa défense qui tentait de dépeindre Lagacé comme un potineur qui ne va pas sur le terrain. Sérieusement, TVA devrait ressentir une certaine honte du fait de l'importance qu'elle accorde à Claude Poirier. À mon grand étonnement, je constate que je rejoins de plus en plus Gérard Bouchard qui, en dépit de ses excuses publiques, a une bien piètre opinion de l'information véhiculée par TQS et TVA (Journal de Montréal, de Québec, 7 Jours, La Semaine, alouette.).

    RépondreSupprimer