dimanche 3 novembre 2013

Un vote ?



La démocratie municipale ou autres invite chacun des citoyens à se prononcer. Un citoyen(ne), un vote...

La phrase qui dit que notre devoir de citoyen s'impose en ce dimanche, ne se limite pas à ce seul vote.

Pour ma part, en appuyant mes candidats, à la mairie et à l'échevinage, j'assume que mes obligations ne s'arrêtent pas là. Effectivement, mes choix, tout le long de ce mandat, feront en sorte que les décisions municipales correspondent à ce que je suis. L'exemple actuel des syndicats de travailleurs est flagrant. On assiste à un désengagement des ouvriers, c'est simple.

Pour ce jour, en me rendant aux urnes, je connais toutes mes options. Celles-ci n'ont rien à voir avec les traits de personnalités mais bien aux engagements des candidats.

Lors des prises de décisions en cours de mandat, le maire et les conseillers prendront les bonnes politiques sinon, je m'objecterai. Je l'ai déjà fait dans le passé et continuerai. Tous ceux qui s'objecteront, devront, autant que faire ce peut, le faire valoir ensemble. Là réside la démocratie.

L'exercice du pouvoir ne repose pas sur l'estime des uns et des autres de l'électorat mais bien aux politiques.  Les élus le sont pour administrer, un point c'est tout. 

J'invite donc les opposants politiques à documenter leur veto, à le consolider avec d'autres, sinon, se plier aux décisions.

Détester un individu ne suffit pas pour le disqualifier...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire