samedi 9 novembre 2013

Le Québec créé son typhon...


Pendant que le québec créé son vent de mécontentement, un phénomène naturel hurle ailleurs en bouleversant tout sur son passage.  Je ne nie pas que certaines montréalités exigent de nous des attentions afin de préserver la nature d'ici.  Mais...

Mais l'opposition actuelle et multiple n'entend pas abandonner les principes prévalant jusqu'à présent, ou encore hier.   Libertés d'expression et coutumes sont de natures historiques.  Elles authentifient notre passé, comme les vestiges demeurent, jusqu'à ce que l'on découvre leurs couleurs.

Je ne sais combien durera l'intermède pquiste et cette distraction malheureuse.  Ce que je sais cependant, c'est que je mettrai tout en oeuvre mes connaissances citoyennes afin de rappeler à tous que le fleur-de-lysé, un des vestiges du passé, restent là, bien haut,  fouetté par les intempéries de toutes sortes, même les plus indignes.

Je finis ce billet en soulignant que la Belle ne va pas bien.  Épris de toute part par des manoeuvres électoralistes, la distraction laïque ne mène nulle part.  La gouvernance de l'état en est le triste exemple. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire