samedi 30 novembre 2013

Boyer/Cadieux...



Les nouveaux dirigeants de la FTQ méritent bien qu'on s'y attarde un brin.  Pour ma part, j'exhorte les gouvernements à saisir la balle au bond ; les dirigeants recrus.  Je ne plaide plus ici pour une tutelle mais bien un tutorat, afin de prévenir.

Mes arguments sont lourds.  

Un ; les sommes perçues par la centrale sont mirobolantes.  Comment s'assurer qu'elles sont dépensées avec diligence ?  Connaissez-vous un travailleur, un délégué qui va questionner le trésorier à l'égard de la gouvernance ?  

Deux ; les deux hommes découlent d'une même culture ; politiquement branché envers le PQ et anti fédéraliste comme leurs prédécesseurs.   À mon humble avis, l'un et l'autre se flattent et se câlinent de complaisance encrassée.  Comment peut-on appuyer le gouvernement Marois dans les circonstances ?  La FTQ  prône un report de l'équilibre budgétaire ?  L'inconscience totale.  À moins, bien sûr d'y dénicher son intérêt.  Un pacte à la non-intervention de l'état via les affaires de la méga centrale.    

Trois ; on aura beau effectuer des changements au fond du Fonds, l'investisseur s'est fait frauder et lui-même, n'est pas en mesure d'apporter son véto.  La fragilité de notre députation actuelle ressemble à l'impasse budgétaire actuelle.    

Quatre ; Ken Pereira est l'exemple absolu.  Qui des nouveaux dirigeants de la FTQ le disculpe ?

Cinq ; j'ai appartenu à ce syndicat.  J'avais le sentiment d'appartenir à une puissance, oui à une puissance, mais bien plus occulte que libératrice.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire