dimanche 26 février 2012

varia d'un ti-peu encore...


un ti-peu de PM

que diriez-vs de ses initiales aux provinciales ? j'en suis déculotté.

un ti-peu de PM

le PM du kébek se réjouit à l'idée d'affronter Pauline comme meneuse aux sondages.

sondages

allez, je vais m'y faire aux nombres que les médias nous afficheront de tous les angles. même les plus sombres.

contestation ?

je crois, à moins que ma mémoire défaille, ne pas avoir vu autant de contestations, lock-outs et autres arrêts prolétariens qu'en 2011. la classe moyenne aura beau gagner plus de $$$$, elle n'est guère plus riche.

grèvettes

les étudiants s'objectent à toutes hausses. regroupés en syndicat, même si ça me semble un terme exagéré, les jeunes d'ici ont voté contre l'arrêt des cours et pour la hausse des frais scolaires. dans la manif estudiantine, c'est pas très imposant mais bon, c'est démocratique...

bénévolat

j'ai cru que les jeunes leaders étudiants agissaient sans recevoir de salaire. en interview, gabriel nadeau-dubois avoue, difficilement toutefois, gagner 18000$ par année scolaire (9 mois). les leaders étudiants, forts d'une insouciante adolescente, conseillent comme il se doit, le groupe d'enragés.

un ti-peu de gauche/droite...

la CAQ se prononce pour les hausses et de suite est disqualifiée. plusieurs diront qu'ils sont de droites. moi, j'écris qu'ils sont sensés et je ne suis pas de droite. Pour le groupe legault, le système ne peut pas rejeter un étudiant pour l'argent. tout est dans la manière de rembourser la dette globale.


un ti-peu de droite/droite...

le remboursement des voitures qu'héritent les étudiants, la balance de leurs cartes de crédit itou, sont dictés selon le marché du crédit actuel. ça, c'est un remboursement de droite ou de gauche ?

débat d'idées



écoutez et concluez ce court clip. j'avoue que le jeune duhaime souhaite un débat d'idées et lisée, l'emporter.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire