mardi 21 février 2012

Commission Charbonneau.

L'heure est à la délation, non aux potinages de bas étage. On le voit bien avec le sérieux de la juge sur le clip apparu aujourd'hui.

J'ai entendu aussi, ici et là, des observateurs impatients, par trop de lenteur de la part de la commission.

Pour un, Guy Chevrette a plaidé plutôt pour de la prudence. Le mandat très large de la Commission Charbonneau impose aux acteurs principaux, d'accumuler de la preuve béton.

Moi, si on prend l'affaire Tomassi, je la prends pour initier le banquet. Mais je ne suis pas l'honorable France. N'empêche c'est du solide me semble.

Un autre exemple ; le PM Charest qui dit dans un meeting à ses ministres : " un ministre c'est un million de dollars pour le parti. N'a qu'à ramasser le blé !" J'exagère à peine.

Dans la construction aussi. Il ne faut pas être charpentier, grutier ou bitumeux ni même ingénieur pour se rendre compte des douteuses entourloupes qui s'écrivent dans les médias ou qui résonnent en boucle, une vraie saga.

Aujourd'hui, un intervenant contestait la sécurité du site. Vers 17:30, on corrigeait en invitant les gens à ne pas écrire sur le site même.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire