samedi 18 février 2012

Voix ...

Partez avec moi, de ce clip à voix et d'instruments à vent ;



HORS CONTEXTE (Pour la voix, Phoebe Hall se signale et me fait penser à Beth Gibbons;)






Glory Box (La Boite A Gloire)

Je suis tellement fatiguée de jouer

Jouer avec cet arc et cette flèche

Je vais me débarrasser de mon cœur

Laisser les autres filles jouer avec,

J'ai été trop longtemps une tentatrice


Juste...


Donne moi une raison de t'aimer

Donne moi une raison d'être, une femme

Je veux juste être une femme.


Depuis ce moment, où j'ai brisé mes chaînes

Nous regardons tous une image différente,

A travers cette nouvelle manière de penser

Des milliers de fleurs pourraient s'épanouir

Change et donne nous de l'espace.


Donne moi juste une raison de t'aimer

Donne moi une raison d'être, une femme

Je veux juste être une femme.


Alors ne t'arrêtes pas d'être un homme

Essaye juste de regarder un peu de notre coté quand tu le peux,
Distribue un peu de tendresse

Aucune importance si tu pleures.


Donne moi juste une raison de t'aimer

Donne moi une raison d'être, une femme

Je veux juste être une femme.


Pour cela, c'est le début pour toujours et à jamais

Il est temps de changer maintenant...

Je suis tellement fatiguée de jouer

Jouer avec cet arc et cette flèche

Je vais me débarrasser de mon cœur

Laisser les autres filles jouer avec,

J'ai été trop longtemps une tentatrice

...



Parenthèse ( je saisis de l'anglais la moitié. Lorsque l'on me traduit une chanson, comme juste ici haut, j'en profite. J'avoue que ça me permet de vérifier mon anglais oral, l'écoute du moins. Je n'ai pas perçu le départ de ce morceau "la boîte à gloire".)

Poursuivons ce chemin inachevé, autour des voix langoureuses et de ceux qui l'ajoutent à leurs génies musicales. Voici, le portugais Rodrigo Leao "RL", un inconnu pour moi, une sorte de virtuose je crois. Leao s'est permis d'inviter Gibbons, l'interprète, à chanter ceci ;





Juste comme ça. Ce Rodrigo s'alliait à d'autres musiciens pour former Madredeus et à un autre Sétima Legiao. Puis soliste, l'artiste propulse la culture musicale portugaise. Allez, écoutez ce lien, même si RL n'est plus dedans ; Madradeus.

Lonely Carousel

It’s a look
This game we play
We can’t escape we have to attend
It’s life you see

When I have tried to amuse myself
To celebrate the funfair
The pleasures I seek are far too discreet for me

And all the time the world unwinds
I can’t deny the way I feel
The truth is lost
Beyond this lonely carousel
And all these words, they mean nothing at all
Just a cruel remedy a strange tragedy
Of what will be

After I try to discover the answers to why
To look for a meaning
Inside of this dreaming I have

And words that I’ve said they spin around
Waltzing alone inside my head
Nothing will change

It’s always the same please make it stop

And all the time, the world unwinds
I can’t deny the way I feel
The truth is lost
Beyond this lonely carousel

And all these words, they mean nothing at all
Just a cruel remedy a strange tragedy
Of what will be

And all the time, the world unwinds
I can’t deny the way I feel
The truth is lost
Beyond this lonely carousel
(Letra: Beth Gibbons)















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire