lundi 22 août 2011

Aux oubliettes le fractionnement.


Les électeurs de la Belle refoulent leurs priorités, nommez-les, au gré des guéguerres infertiles et des politiques incomplètes. À mon avis, ce qui se passe chez les Péquisses illustrent bien mon modeste topo. Ici, je ne parle pas des souverainistes au sens large du terme mais bien des membres qui se complaisent dans un harakiri solitaire et ou collectif, sans le seppuku.

La Coalition pour l'Avenir du Québec "CAQ" représente l'une des seules voies de remplacement au Libéro. On pourra bien bla-blaguer sur le dos des leaders, n'empêche, que seule leur alternative suggère de grands changements. Réalisons aujourd'hui que nos problèmes sont évidents.

De suite, un souhait unanime des citoyens de la Belle ? Une commission d'enquête sur la construction au Québec. Sans détour, mur à mur. Suis-je dans l'erreur ? Non. Relisez les communiqués de presse de la majorité des groupes professionnels, des associations sociaux-économiques, des organismes municipales de toutes sortes, etc, vous retrouvez-là, une majorité de citoyens influents en faveur.

Le CAQ préconiserait d'entrée de jeu le dossier INTÉGRITÉ. Oui, il en faut plus. Le plus ne surviendra pas d'un fractionnement infertile. Ni des Libéros à Monsieur Charrest. Alors, ce virage radical, désagréable mais nécessaire, viendra du CAQ. J'y pense, on peut toujours prôné la procrastination, le laisser-aller. Alors, je m'en remets aux sondeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire