dimanche 28 août 2011

Tendresse...


J'écrivais y a pas si longtemps, que j'oubliais la tendresse souvent. Ce matin, je réalise qu'elle m'habite bien malgré moi. Voyez, depuis ma naissance. Des parents extraordinaires, une épouse loyale, des enfants merveilleux et des amis fidèles, que voulez-vs demander de plus ?

Ce matin, vous le savez, je me rends à la messe dominicale. À matin, la Cathédrale. Peu importe, ce moment contribue à mon mieux être. Ne fût-ce que pour le fait de réaliser tout ce que j'ai reçu, gratos. Au fait, c'est lui qui m'a choisi, pas moi. Plus, il me poursuit de son attachement à mon égard. Si ce n'est pas de la tendresse c'est quoi ?

Un peu comme Osée, le prophète qui raconte. Il épouse une putain, qui se lassera de lui, par lassitude. Elle l'abandonne pour autre chose qui mérite le châtiment humain. Il ne la condamnera pas. Il ira plutôt à sa reconquête, patiemment, confiant de son amour pour elle. Un amour qui conduit pus loin.

Imaginez, je n'est jamais choisi mes parents et tout le reste qui m'est tombé dessus. Certains parlent d'un hasard, d'heureux hasards, je n'y crois pas. C'est ce qui me rallie à la Tendresse de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire