vendredi 22 avril 2011

le 2 mai.

Une opération démocrate s'amène dans moins 8 jours. Serons-nous dignes de l'appel ?

Tous les pays de côté-ci, je veux dire côté "des biens nantis", s'enorgueillissent des termes libertés, ouvertures et justices. En se comparant, faut bien admettre ces principes.

Dans quel mesure cependant, veillons-nous à parfaire ces privilèges, à les bonifier ?

Le désengagement citoyen, les stats aux urnes le prouvent, s'intensifie d'élection en élection. 40% ne votent plus. Au Fédéral, nous sommes dûs pour une proportionnelle ou mieux, une représentativité plus proche des gens. Je veux bien que l'on vaque à des grandes idées pan-canayennes, mais jamais aux prix des priorités de comtés.

Un jeune homme disait, candidat par surcroît, "il faut que nous coalitions Harper dehors". Il le dit haut et fort en rejetant un pouvoir en quête d'intégrité et d'image plutôt que d'idées.

Le jeune homme dira aussi, qu'à défaut de prendre le pouvoir, il affirme son droit à la parole. Pour terminer, le jeune homme invite les électeurs à poser cette question aux différents candidats ; « vous engagez-vous à respecter vos promesses et advenant que la ligne de partie vous en empêche, irez-vous en élection partielle pour vérifier si une majorité d'électeurs de votre comté vous appui toujours ? Si non, expliquez-moi pourquoi on devrait vous faire confiance ? »

Un président a expliqué ce qu'est la démocratie : « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. » Je sais, je sais, c'est un leurre, baissons les bras ou laissons ces affaires à ceux qui s'y intéressent...

1 commentaire:

  1. J'ai des fautes parfois subtiles. Essayez donc de comprendre le sens plutôt que les apparences...

    RépondreSupprimer