samedi 9 avril 2011

centregauche, centredroit(e), extrêmega...

Ceux qui me lisent depuis quelques années déjà, sont au parfum de ma tendance pro-vie. Suis-je à droite ou d'extrême-droite pour autant ? Non.

Si je suis un croyant, genre catho, et que j'adhère à la majorité des positions papales, suis-je de droite ou pire ? Non.

Si je suis contre la présence militaire Canayenne en Afghanistan, suis-je de gauche, de droite, ou plus au centre de ... ? Non.

Si je n'aime pas qu'on utilise les cellules procréatrices pour des fins X, Y ou Z, suis-je de droite ou d'un extrême merdoyant ? Non.

Tous ceux qui nous disent qu'au sujet de l'avortement, le sujet est clos, sont-ils de droite ou à une gauche d'avant libre-choix ? Pour eux, voici ce que vient de découvrir le monde médical même à 16 semaines de grossesse.

Au pire, le débat entourant les droits parentaux sur la "chose" de la procréation assistée, sommes-nous aux centres, non j'arrête-là. Ça suffit. Pour moi, la position papale est pleine de sens lorsqu'elle évoque la primauté et le respect totale de la vie à naître ou de la " chose banale ". Il ne s'agit pas ici d'accuser qui que ce soit, mais de rétablir une erreur par un comportement responsable, le respect de la vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire