mardi 26 avril 2011

Fini le bloc, le bockage ?

Le Parti couleur orange pan-canayen se redresse. Gilles Duceppe a adressé une attaque le soir du débat. Souvenez-vous, Gilles de la Belle et du Bloc, pompeusement, se prononçait sur les chances du seul "Bon Jack" lors du débat franco ; « Monsieur Layton, je ne vous apprends rien en vous disant que vous ne formerez pas le prochain gouvernement... »

Par cette allusion Monsieur Duceppe provoquait une vague de sympathie du courageux seul " Bon Jack " de toute la campagne. Monsieur Layton, aurait-il pu espérer mieux ? Écoutez, cet homme se remet d'un cancer et des soins reliés à cette maladie. Comme le dit si bien l'adage "on ne frappe pas un homme à genoux..." Je crois que le Bloc a frappé justement trop fort sur l'image orange.

À une semaine du jour J, les observateurs parlent d'un tsunami orange chez la Belle. Ainsi, les Conservateurs prendront le pouvoir sans Elle, du jamais vu.

Dans un autre ordre d'idée, un citoyen couleur Fédéraliste me disait qu'advenant un gouvernement Conservateur nous nous rapprochions d'autant d'un autre référendum...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire