dimanche 10 avril 2011

Aïti ?

« Le chanteur populaire Michel Martelly a remporté l’élection présidentielle en Haïti avec 67,57% des suffrages exprimés contre 31,74% pour sa rivale Mirlande Manigat, selon les résultats préliminaires du Conseil électoral provisoire (CEP) » indique AFP.

Une première question surgît en moi ; qu'est-ce qu'un chanteur, puisse-t-il être fort populaire, peut bien apporter de concret à son électorat ? J'aurais beau prononcer le mot électorat des millions de fois, ça ne change pas mon désarroi. Oui, Manigat n'a pas fait le poids, pi ?

Vous le saviez, je ne misais pas grand chose sur cette élection, pour l'heure. Moi, je favorisais une tutelle onusienne forte et constructive. D'abord, la reconstruction et vite ça presse. Les propriétaires terriens n'offrent aucune collaboration, on arrête tout ?

En admettant, que moi, celui qui assis de son clavier, clame dans une sorte de vide, n'empêche. Qui épaule l'élu ? Kompa, son Groupe ? Mon souhait le plus profond est que cet homme inspire son peuple et mieux, son entourage à la gouvernance Aïtienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire