samedi 26 mars 2011

Aux urnes canayens, canayennes... "clic"

Pour une Xème fois, on ira voté le 2 mai 2011. Outrages et coalition deviendront des termes usés suite à la campagne. Le directeur général des élections du fédéral est prêt, à nous citoyens d'entendre.

Je me place dans les souliers de mon député, Robert Bouchard et je me dis : « je n'ai qu'à poursuivre mon travail de meilleur défenseur de mon comté... » ( dixit un sondage des députés fédéraux. )

Pour les députés conservateurs des comtés régionaux, je me dis ; « comment défendre les outrages dont mon gouvernement s'est rendu coupable ? »

Pour les candidats Libéraux encore couverts de commandites illicites, je me dis ; « est-ce que mon chef Ignatieff, promettra une coalition commanditée ? »

Jack Layton, homme d'un courage louable, je me dis ; « peut-il entrainer le Canada vers la gauche un peu ? »

Message à Monsieur Harper. Je me dis ; « le fait d'ignorer l'importance du parlement, vous disqualifie-t-il de facto ?

Comme l'image parle d'elle-même, je me dis ; « voici la Belle avec un rouge d'antan ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire