mardi 8 mars 2011

Assemblée à ville Saguenay.

Les élus, après la prière courte prononcée par le Maire Jean Tremblay, ont passé à travers l'ordre du jour en moins de deux heures. Ce qui laisse croire que le tout s'est déroulé rondement.

L'assistance massive aura pourtant prolongé la réunion des élus de 90 minutes lors de la période de question. Une période de question centrée autour du sujet un à l'ordre du jour, la prière. Non, rien ou à peu près sur la gestion urbaine des élus, bien non, juste la prière.

Plus sérieusement, j'estime vraiment important la présence citoyenne aux assemblées. Cependant, il faudra un peu plus de contenu dans le questionnement ; laisser de côté le rituel et adresser les vrais positions. À moins qu'elles soient autant rarissimes que la réelle opposition du conseil.

Je ne peux taire mes impressions sur la lettre anonyme. L'écrit remis durant la réunion du conseil visait les contestataires laïcs. En quelques mots, la missive discréditait ce mouvement en des termes du temps des propagandistes de la guerre froide. Je la définirais d'amusante. Mais d'où venait-elle ?

Certains enseignants du mouvement parlent de la montée de la droite, ou mieux, de serviles saguenéens du maire omni-puissant. Moi, j'ai de suite eu un nom en tête, LM. Ensuite, je me suis dit à qui paie le crime ? À mon avis, elle pourrait provenir d'un opposant du maire, du groupe des laïcs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire