lundi 28 mars 2011

155ème ?

Le Caporal Yannick Scherrer, 24 ans, a terminé sa mission Afghane. Il reviendra au Québec par Trenton recouvert de l'unifolié rougeblanc. Le jeune homme revient d'un pays en guerre avec le Canada. Je crois que sa mission devait se terminer bientôt. Il aura fallu une bombe artisanale pour cesser sa marche près de Nakhonay.

Vous savez, notre gouvernement a mis fin à ce genre d'implication militaire dans la région de Kandahar pour l'an prochain. Ce bled reste le plus dangereux de tout le pays. Nos jeunes soldats se rendront ensuite dans la capitale Kaboul pour voir à la formation de l'armée Afghane.


Stephen Harper à Kandahar par archivesRC

Pour l'instant, je me taie par respect pour nos soldats. Bien que plusieurs connaissent mon avis sur l'ensemble de cette mission onusienne, je n'en dis pas plus parce que je suis trop ému et peiné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire