jeudi 2 décembre 2010

varia...

Le forestier en chef ?

Monsieur Gérard Szaraz, comme son prédécesseur d'ailleurs, refuse de s'installer à Roberval, lieu du bureau chef de l'organisme. Il bénéficie des largesses de l'état Kébékois. Simple question comme ça : pourquoi ne pas nommer un régionaux ? Attention, je dis qu'il se disqualifie du poste de forestier en chef.

Ron, Ron, Ron.

L'Émission radio de mardi soir, Bonsoir les sportifs avec Ron Fournier, s'est déroulé en anglais pour plus de 60% de l'émission. L'invité de marque, l'arbitre retraité Kerry Fraser. Vrai qu'il est sympa le gars. Mais comment accepter que sa seule présence anglicise tant les ondes de CKAC.

Maire de Saguenay bonjour !

Jean Tremblay, notre maire jusqu'en 2013, lance un projet futuriste pour le moins contesté. Faire de notre downtown, un carrefour sans voiture. L'idée est lancé.

Glooscap.

Communauté des premières nations en Nouvelle-Écosse, avec un conseil de 4 personnes pour près de 400 autochtones. La chef Shirley Clarke gagnait en 2008, 240 milles dollars. Soyons précis et ventilons : 135000 en salaire, 35 milles en dépenses forfaitaires et 70 milles en allocation d'une résidence à la communauté. En faisant ma recherche, j'ai su que 82 élus autochtones gagnaient plus que notre PM canayen (+300000$). J'en ajoute : 700 élus des premières nations engloutissent plus de 100 milles par année en salaire.

Wow !

La pub sur le moratoire concernant le schiste, un clip juste qui frappe.

________________________________________________________________________ _________________________________________________________________________

Côte d'Ivoire et Aïti.

Ces deux états ont tenu des élections contestables. Difficile les démocraties de nos jours, en pays chauds par surcroît. Les 21 millions d'ivoiriens patientent encore tandis que les 10 millions d'aïtien, attendent je ne sais quoi...

FIFA

Je ne blague pas. Je trouve pas très sérieux le choix Russe (2018) surtout après les coquilles soumises par Wikileaks. Lesquelles ? Le niveau de corruption, c'est tout. Vous saurez que conjuguez avec celles entourant l'organe sportif, qui règne en maître sur le foot mondial, ça me suffit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire