dimanche 19 décembre 2010

Israélo-Palestiniens.

Loin de moi l’antisémitisme. Cependant, en ce qui concerne la question Palestinienne, je suis tranchant et sans équivoque ; le gouvernement Israélien, avec l’appui des Occidentaux, dont l’Oncle Sam, agit en criminel comme l’armée Hitlérienne au temps de l’holocauste.

Prenez garde, cette position ne fait pas de moi un antisémite, bien plus un antisioniste modeste mais acharné.

L’odieux répété et adressé aux peuples Palestiniens par les forces Israéliennes est inacceptable. La colonisation devrait provoquer notre colère autant qu’à l’ère du nazisme.

Oui, le Québec tend à accorder autant de compassion envers les Palestiniens qu’aux victimes des camps d’exterminations du temps d’Hitler. De là à une colère revendicatrice, non ?

L’action du député de Québec-Solidaire, Amir Khadir, affiche d’une autre manière notre position. Bien qu’elle puisse paraître exagéré, elle exprime son opposition envers Israël. Laissons pour le moment les positions plutôt silencieuses du député de Mercier envers les intégristes musulmans.

Il réitère donc sa position de manière flagrante contre Israël. Que dire des allégements fiscaux qu’alloue le gouvernement fédéral canadien à ceux qui investissent dans le logement Israélien. N’oublions pas que l’élargissement de l’état correspond à l’exclusion des Palestiniens de leurs logis et de leurs terres pourtant ancestrales. Stimuler l'économie Israélienne devrait être un interdit au même titre que les états récalcitrants.

Pour ceux ou celles qui se gardent d’une position claire face aux conflits Israélo-Palestiniens, je leurs dirai ce qui suit. À priori, je n’accepterai jamais la volonté d’Israël de coloniser les territoires Palestiniens pour compenser un passé Hitlérien, même abominable.

Si j’évoque la colonisation, c’est qu’elle est au centre du litige actuel. Pourquoi ? Qui dit colonisation dit appropriation de territoires usurpés aux Palestiniens. Effectivement, l’un des premiers dirigeants Israéliens envisageait l’étendue de leur patrie initiale à l’expansion bien au-delà des accords onusiens.

_________________________________________________________

_________________________________________________________

Je termine ce topo par l’aveu répété d’un Juif de France.

_________________________________________________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire